Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Visiteurs
Depuis la création 31 393
Archives
19 février 2015

lectures d'hiver !

Des livres à vous faire découvrir !

 

"La petite fille qui disparut deux fois" Andréa Kane

Détails sur le produit
Il aurait suffi qu’elle tourne la tête… Elle aurait alors aperçu, dans une voiture, sa petite fille qui luttait pour échapper à son ravisseur. Mais Hope n’a rien vu de tout cela car elle ne pensait qu’à une chose : rentrer à la maison où, pensait-elle, l’attendait son petit ange.
Cette femme, c'est la très célèbre juge aux affaires familiales Hope Willis.
Aussi, luttant contre le désespoir et refusant d’envisager le pire, elle décide de faire appel à la profileur Casey Woods.
Très vite, alors que des secrets du passé refont surface, Hope comprend que le temps est compté et que le sort de Krissy se joue sans doute à très peu de choses. 
Mon avis : pas mal si ce n'est quelques longueurs dans l'enquête.
"Le potentiel érotique de ma femme "David Foenkinos
 
Détails sur le produit
On dit souvent qu'il existe des hommes à femmes, on peut considérer qu'Hector est un homme à objets.
Après avoir collectionné, entre autres, les piques apéritif, les badges de campagne électorale, les peintures de bateaux à quai, les pieds de lapin, les cloches en savon, les bruits à cinq heures du matin, les dictons croates... Hector est tombé amoureux et s'est marié. Alors, il s'est mis à collectionner sa femme.
Mon avis : très bien écrit et très drôle !
 
 
"On ne voyait que le bonheur" Grégoire Delacourt
 
On ne voyait que le bonheur (Littérature française)
 
Peut-on évaluer le prix d'une vie ? Les assureurs le font très bien, selon les circonstances du décès. 
Antoine, qui approche de la quarantaine, expert automobile pour les assurances, dresse un bilan de sa vie.
Ses parents, l'ont-ils jamais aimé, désiré ? et comment sa mère a-t-elle pu tourner le dos et fuir alors qu'il n'était qu'un enfant ? 
Sa vie d'adulte en sera forçément boulversée.
 
Ce livre raconte donc la triste enfance d'Antoine puis sa vie d'adulte, avec l'absence d'amour maternelle et l'indifférence paternel.

Mon avis : ce livre est très sombre et triste ! j'ai eu du mal à aimer cet homme et en même temps...tout s'explique au fil des pages. A lire.
 
 
 "Juste avant le bonheur" Agnès Ledig
 
 
Juste avant le bonheur
Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile.
Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main.
Emu par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?
Mon avis : un début d'histoire assez simple, parfois même un peu ennuyeuse.Mais je me suis accrochée !
L'histoire va basculer dans le drame et on va s'attacher à ces personnages si différents qui se retrouvent liés par le destin.
 
 

"A moi seul bien des personnages"

de John Irving 
 
Détails sur le produit
Adolescent, Bill est troublé par ses béguins contre nature pour son beau-père, ses camarades de classe, et pour des femmes adultes aux petits seins juvéniles…
Plus tard, il assumera son statut de suspect sexuel, et sa vie entière sera marquée par des amours inassouvies pour les hommes, les femmes et ceux ou celles qu’on appellera bientôt transgenres.
 
Mon avis : je baillais d'ennui et je n'ai pas fini le livre !
Bonnes lectures !
Missv
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publicité
Commentaires
Les aventures de Missvendée !!
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Newsletter
Publicité