Aujourd'hui, nous sommes en juillet !

Mais ce n'est pas flagrant quand on regarde dehors....

 

P5250738

Voici des idées de lectures pour se changer les idées !

 

 

"Pardonnable, impardonnable" Valérie Tong Cuong

Images intégrées 1

Un après-midi d'été, alors qu'il se promène à vélo sur une route de campagne, Milo, douze ans, chute et tombe dans le coma.
Ses parents et sa grand-mère se précipitent à son chevet. Très vite, chacun va chercher les raisons de l'accident. Ou plutôt le coupable. Qui était avec lui ce jour-là ? Pourquoi Milo n'était-il pas à sa table, en train de faire ses devoirs, comme prévu ?
Tandis que l'angoisse monte autour de l'état de Milo, les tensions familiales s'intensifient et de terribles secrets éclatent.
Mon avis : c'est très bien mené et on découvre au fur et à mesure, des histoires assez terribles sur chaque membre de la famille.
"La maison de l'Atlantique" Philippe Besson
 
 
Images intégrées 2
 
Jusqu'à l'été de ses dix-huit ans, tout le séparait de son père, un séducteur impénitent, sûr de lui, et qui s'était surtout illustré par son absence.
Alors quand père et fils se trouvent enfin réunis dans la maison familiale, face à l'océan, l'occasion semble propice à la réconciliation. Mais en huis clos, les rancoeurs enfouies peuvent resurgir, le souvenir d'une disparue remonter à la surface. Et certaines retrouvailles, prendre des allures de vengeance en marche... 
Mon avis : c'est facile à lire : 2h sur un transat !
"La vallée du Renard" Charlotte Link
Images intégrées 3
 
Lorsque Matthew Willard retourne à sa voiture après une promenade, sa femme Vanessa, qui l'attendait à l'intérieur, a disparu.
La vie de Matthew tourne au cauchemard.
Son ravisseur, Ryan Lee, n'avait rien prémédité.  
Il va enfermer sa victime dans une malle,dans une grotte...en espérant venir la délivrer dans 7 jours quand il aura toucher la rançon...
Mais le sort va s'acharner contre lui..
Mon avis : génial ! j'ai adoré !
"On regrettera plus tard" Agnès Ledig
 
Images intégrées 4
 
Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France.
Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine.
 
Mon avis : trop fleur bleue pour moi !

"Les Mensonges"Karen PERRY

 
 
Images intégrées 1
 
Un soir banal, à Tanger. Harry, lassé d'attendre le retour de sa femme Robin, quitte quelques instants l'appartement, laissant Dillon, leur fils de trois ans, endormi.
Et puis le bruit, terrible. Un tremblement de terre.
Et la culpabilité qui écrase tout...
Cinq ans plus tard, Robin, enceinte, essaie de tourner la page. Harry, lui, n'y parvient pas. Lorsqu'il croit apercevoir Dillon au bras d'une femme dans une manifestation, sa vie bascule à nouveau. 
Et s'il y avait pire que de perdre un enfant ? 
 
Mon avis : top ! les petits mensonges et les non-dits deviennent de véritables bombes à retardement !

"Si loin, si proche de moi" Laura Sadowski

 
Images intégrées 2
 
Virginia a dix-sept ans lorsque sa mère, Christine, appartenant à la bourgeoisie de Tours et menant en apparence une vie sans histoires, disparaît lors de la fête annuelle. Malgré d’intenses recherches, elle n’est pas retrouvée.
La police penche pour un crime. Qui l'a commis ? Le mari ? 
Finalement, on découvre la voiture abandonnée dans une forêt et une scène de crime qui raconte une histoire effroyable. Mais la police ne retrouve pas son corps. Cinq ans plus tard, sur la base d’une preuve matérielle, un homme est condamné. 
Mais l'histoire ne fait que commencer...
Mon avis : pas vraiment aimé, trop d'incohérences,
Bonnes lectures !!
Missv