Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Visiteurs
Depuis la création 31 390
Archives
10 janvier 2015

lire !!!!! pour le plaisir !!!!

Petite sélection de mes lectures d'hiver,
"Tu ne m'échapperas pas" Lisa Gardner
Détails sur le produit
Baskerville, dans l’Oregon, est une bourgade plutôt tranquille.
Jusqu’à ce jour de mai où Rainie Conner reçoit un appel radio lui signalant qu’une fusillade vient d’éclater au collège. Quand l’inspectrice arrive sur place, le bilan est déjà lourd : des blessés et trois morts, deux fillettes et leur enseignante. Le meurtrier est arrêté, les armes à la main.
Il s’appelle Dany, il a 13 ans. Son père, Shep O’Grady, est le shérif de Baskerville, le supérieur hiérarchique de Rainie. Chargée de l’enquête, Rainie doit faire vite.
Mon avis : sans grosse surprise, mais une belle intrigue ; j'ai aimé.
"Retour à Little Wing" Nickolas Butler
Détails sur le produit
Ils étaient quatre. Inséparables, du moins le pensaient-ils.
Arrivés à l'âge adulte, ils ont pris des chemins différents. Certains sont partis loin de leur petit village agricole, d'autres sont restés. Ils sont devenus fermier, rock star, courtier et champion de rodéo. 
Mon avis : C'est une belle histoire d'amitié sur fond de vie rural à l'américaine !
On comprend l'inmportance dans ce livre, de toutes ces années "collèges" et des vrais amis que l'on va réussir (ou pas) à garder au fil du temps.
J'ai passé un bon moment.
 
"La mémoire des murs" Tatiana de Rosnay
Détails sur le produit
Pour sa nouvelle vie de femme divorcée sans enfant, Pascaline a trouvé l'appartement qu'elle voulait. Mais contre toute attente, elle se sent mal dans ce deux-pièces pourtant calme et clair.
Elle apprend qu'un drame y a eu lieu mais elle décide malgré tout de rester entre ces murs marqués par la tragédie, qui lentement la poussent à déterrer une ancienne douleur, qu'à 40 ans elle devra affronter.
Mon avis : j'ai adoré !! top !
"Son carnet rouge" Tatiana de Rosnay
 
 
Détails sur le produit
Vous trouverez ici, onze nuances d'adultère !
Mon avis : original ! mais un peu ennuyeux.
 
"Encore une danse" Katherine Pancol
 

 
ls forment une bande d'amis : Clara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha.
Ils ont grandi ensemble à Montrouge, banlieue parisienne. 
Lorsqu'ils sont devenus adultes, leurs vies ont pris des tournants différents mais leur amitié a résisté au temps, à la réussite des uns, aux échecs des autres. Leurs espoirs, leurs illusions se sont réalisés ou envolés. 
Mon avis : bof .. Je n'accrochais pas avec les personnages !!!
 Bonnes lectures !
Missv

 

Publicité
Commentaires
Les aventures de Missvendée !!
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Newsletter
Publicité