Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Visiteurs
Depuis la création 31 394
Archives
8 janvier 2017

Lectures d'hiver

Très bonne année 2017 à vous !

Avec des livres, naturellement !

 

 

"Les jours de mon abandon" Elena Ferrante

Olga, trente-huit ans, un mari, deux enfants. Un bel appartement à Turin, une vie faite de certitudes conjugales et de petits rituels. Quinze ans de mariage. Un après-midi d’avril, une phrase met en pièces son existence. Et puis le drame...
Mon avis :TOP !
 
 
 
"Derrière toi" Sibel Hodge
 
Images intégrées 2
 
Lorsque Chloe Benson se réveille, elle réalise qu'elle a été enlevée et qu'elle est retenue prisonnière dans une tombe souterraine, incapable de se souvenir de ce qui s'est passé. Elle parvient à s'enfuir mais personne ne la croit - ni la police, ni les médecins et encore moins son mari, Liam. Lorsqu’elle soupçonne que Liam lui ment, Chloe est obligée de faire un retour en arrière sur son passé, sur ce qu'elle a fait pour découvrir la vérité et rester vivante. Mais qui poursuit Chloe ?
Mon avis : très moyen, manque de crédibilité (pour moi)
 
 
"Chanson douce" Leïla Slimani
 
Images intégrées 3
 
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou.
Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer.
Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer sur le couple.
Mon avis : génial !!!
 
 
"Avant que tout se brise" Megab Abbott
 
Images intégrées 4
 
Elle a les épaules élancées, les hanches étroites et des yeux sombres qui transpirent une détermination presque glaçante. À quinze ans, Devon est le jeune espoir du club de gymnastique Belstars, l'étoile montante sur qui se posent tous les regards, celle qui suscite tour à tour l'admiration et l'envie. 
C'est du moins ce que pense Katie, la mère de Devon, qui se dévoue corps et âme à la réussite de sa fille, même si cela demande des sacrifices.

Lorsqu'un incident tragique au sein de leur communauté réveille les pires rumeurs et jalousies, Katie flaire le danger s approcher de sa fille et sort les griffes.
Rien ni personne ne doit déconcentrer sa fille ou entraver la route toute tracée pour elle. Mais les rumeurs ne sont pas toujours infondées... et les enfants rarement conscients des montagnes qu on déplace pour eux. Reste à déterminer quel prix Katie est  prête à payer pour voir Devon atteindre le sommet.
Mon avis : j'ai découvert un univers méconnu ; celui de la gymnastique ! l'intrigue est bonne, on a envie d'aller jusqu'au bout. Seul petit bémol : trop de descriptions sur la gym à haut niveau.
 
 
 
"Le secret du mari" Liliane Moriarty
 
Images intégrées 5
 
 
Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. »
Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? 
Mais c'est en abordant le sujet de façon anodine avec son mari qui est en déplacment, que tout va se jouer et que Cécilia ne pourra plus jamais revenir en arrière...
Mon avis : génial ! j'ai adoré cette femme, super wonder woman à la maison, parfaite, irréprochable... et pourtant...
Bonnes lectrues !
Missv

 

Publicité
Commentaires
Les aventures de Missvendée !!
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Newsletter
Publicité