Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Visiteurs
Depuis la création 31 393
Archives
3 avril 2014

lectures de mars !

 

Voici mes dernières lectures,

J'espère qu'elles vous plairont !!

 

"Mémoires troubles" - Lisa Unger

Détails sur le produit

Cette femme qui fait ses courses s'appelle Annie Powers.

Pour l'état-civil, elle est mariée, bien intégrée à la communauté, mère d'une charmante petite fille.

Mias en fait,cette femme s'appelait Ophelia Mardi. De cette existence-là, l'oubli n'a pas tout effacé. Les crises de panique chroniques, sa phobie de l'eau sont les vestiges d'un passé que personne ne soupçonne...

Aujourd'hui, Ophelia est morte en elle. Pourtant, il suffira d'un rien pour la ressusciter. Une silhouette sur la plage, un détective privé, et, peu à peu, la mémoire lui revient.

Mémoire trouble, fragmentée, mensongère... . Mais sait-elle vraiment qui elle est ?

 

Mon avis : j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais par la suite, je me suis vite prise au jeu ! Un bon thriller !

 
"Absolument débordée !" - Zoé Shépard
 
 
Détails sur le produit
 
 
 
Ce livre est génial et horrible à la fois !
L'histoire : Zoé, vient de réussir les concours de la haute fonction publique et va commencer sa brillante carrière, dans une mairie, au poste "chargée de mission" auprès du directeur des affaires internationales et européennes.
Tout un programme, me diriez-vous.
Zoé va pénétrer dans un univers ou on excelle dans l'art de ne rien faire....
Un univers ou les 35 heures se font en 1 mois !
Mon avis : très instructif !
C'est drôle, humoristique et en même temps terrible par tout ce qu'on apprend !
Pour info, l'auteur de ce livre a eu de gros soucis après la publication de ce livre.
"La tête de l'emploi" -David Foenkinos
Détails sur le produit
A 50 ans, Bernard se voyait bien parti pour mener la même vie tranquille jusqu'à la fin de ses jours. Mais parfois l'existence réserve des surprises...
De catastrophe en loi des séries, l'effet domino peut balayer en un clin d oeil le château de cartes de nos certitudes. Et le moins que l'on puisse dire est que cet homme ordinaire, sympathique au demeurant, n'était pas armé pour affronter ce qui l'attendait.

Mon avis : l'auteur nous fait aimer son héros, qui est loin d'en être un dans le livre !
Tout s'écroule autour de lui et on assiste avec stupeur à sa déchéance.
Très bien écrit.
BONNES LECTURES !!!
Missv
 
 
Publicité
Commentaires
Les aventures de Missvendée !!
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Newsletter
Publicité