Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Visiteurs
Depuis la création 31 393
Archives
17 avril 2013

tu fais quoi ?

 

Vous avez décidé de prendre un petit moment "rien- que- pour- vous".

 
C'est rare, mais indispensable pour recharger les batteries.

Les enfants jouent dans leurs chambres, tout va bien.
 
Vous vous installez pour dévorer votre policier...
 
Vous en êtes à un moment palpitant...vous allez faire connaissance avec le héro du livre : Jimmy, qui est facteur.
Mais ce gentil facteur a des loisirs un peu particulier....
 
 
 
Au bout de 10 mns (à peine), la porte de votre chambre grince..
Vous faites un bond !!!
Vous commençiez la page 15 : visite du sous-sol de Jimmy, qui est en fait, un horrible serial killer.
 
 
Et votre chéri n°2 arrive, (en faisant autant de bruit qu'un éléphant), tout sourire...
 
 
Lui : "ça va maman ?"
Vous : "oui mon chéri".
Lui (se rapprochant de votre lit) :"tu lis ?"
 
 
 
 
(Vous intérieurement: "non, chéri, maman tricote des moufles ")
Mais vous répondez : "oui chéri, je lis et c'est passionnant !".
Lui : "à bon ? c'est quoi l'histoire ?".
 
Vous allez donc lui raconter l'histoire du "gentil- facteur-serial -killer" qui adore découper en rondelles dans son sous-sol, les femmes blondes et piannistes de San Francisco.
 
 
Vous :"c'est une histoire avec un méchant et des gentils".
 
 
Lui :"méchant comment ? ".
Vous : "très, très méchant. Mais va jouer !"
 
 
Lui : "j'ai plus envie...
 
 
(il vous regarde avec son regard "maman-tu-es-la- plus-belle") : j'veux rester rien qu'avec toi !"
 
 
 
 
Vous, toujours intérieurement : super !
 
Et vous lui répondez :"ok, mais tu ne fais pas de bruit, mon ange,hein ?".
 
Lui : "ok maman !"
 
Il s'installe contre vous,et vous fait un petit câlin express. Et vous reprenez votre lecture.
Enfin, vous essayer.
 
Mais chéri n°2 a décidé de vous montrer comment il lisait bien les livres "pour les grands"
 
Lui :"et les em...prein...tes indi...quent clai....rement que le corps a été dé....pla...cé..."
Lui "comment ça "déplacé "maman ???? ça veut dire qu'il a bougé tout seul ???"
 
Vous ne pouvez pas lui expliquer que Jade (l’héroïne) a été tailladée avec un économe de cuisine, puis traînée derrière une voiture par une corde attachée à ses escarpins, avant d'être jetée dans une fosse à purin...
 
Sauf ses orteils et ses mains, que le gentil facteur garde précieusement dans son sous-sol...
Vous :"c'est un peu compliqué à t'expliquer chéri..."
Lui :"mais non ! j'suis grand tu sais ! t'as qu'à me lire le résumé !"
Vous :"hum....non, j'ai une meilleure idée : on va lire un de tes livres à toi !"
 
 
Lui, déjà prêt à foncer dans sa chambre :"cool ! j'vais vite en chercher tout plein m'man !"
 
Voilà,
Votre "mini" récréation vient de se terminer !
 
A bientôt, Jade, Jimmy....
 
 
Missv
Publicité
Commentaires
Les aventures de Missvendée !!
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Newsletter
Publicité