Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Visiteurs
Depuis la création 31 393
Archives
28 février 2014

Desserts avec mon Companion !

J'ai testé quelques recettes avec mon super robot;
Je vous donne mon avis !
Riz au lait crémeux

 

P2150549

Pour 4 - PRÉPARATION 5 min - CUISSON 40 min -REPOS 2h30

Mélangeur

- 160 g riz rond (à dessert)
- 1 l lait demi-écrémé
- 50 g crème fleurette
- 70 g sucre
- 1 c. à c. d’arome vanille

 

1/ Dans le robot muni du mélangeur, mettez le lait, la crème fleurette, le sucre et l’arôme vanille. Faites cuire en vitesse 3 à 95 °C pendant 8 min sans le bouchon.

2/ Ajoutez ensuite le riz et faites cuire en vitesse 3 à 95 °C pendant 30 min toujours sans le bouchon.

3/ À la fin de la cuisson, laissez reposer le riz pendant 30 min environ.

4/ Transvasez dans un saladier, couvrez de film alimentaire, puis entreposez au réfrigérateur au moins 2 h avant de servir.

 

Mon avis : manque de gout vanillé, j'ai rajouté des batons de vanille; sinon, le riz a une bonne texture.

 

Brownie aux noix de pécans

 

P2270600

 

200 G CHOCOLAT NOIR P
200 G BEURRE DEMI-SEL 
160 G SUCRE 
80 G FARINE 
4 ŒUFS 
1 C. À C. DE LEVURE 
CHIMIQUE
100 G NOIX DE PÉCAN

 

Pour 4/6 — Prépa 10mn — Cuisson : 30 MIN


1 Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Mettez le beurre en cubes et le
chocolat en morceaux dans le robot muni du couteau pour pétrir
concasser. Faites fonctionner en vitesse 3 à 45 °C pendant 10 min.


2 Raclez les bords du bol et ajoutez le sucre, la farine, les œufs, la levure
et les noix de pécan. Lancez le programme pâte P3.


3 Tapissez un moule carré de papier cuisson. Versez-y la pâte et enfournez.
Faites cuire pendant 20 à 30 min environ.


4 À la fin de la cuisson, laissez refroidir, puis démoulez.


Conseil pistaches, noisettes, amandes… ou même un
mélange des deux vous permettent de varier les goûts de ce
dessert. si vous souhaitez retrouver de gros morceaux de noix
dans le brownie, ajoutez-les à la fin du programme et mélangez



Mon avis : - le temps de cuisson est beaucoup trop long ! donc, mon premier brownie était dur dur ! (mais il a quand même été mangé !)

       

Le 2 ème brownie était donc réussi !

 

 

Et pour finir, une photo de mes madeleines-langues de chat,

 

car elles n'ont absolument pas gonflées !

 

P2020523

 

 

A bientôt,

 

Missv

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les aventures de Missvendée !!
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Newsletter
Publicité