Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Visiteurs
Depuis la création 31 395
Archives
28 mars 2012

travaux : suite et ... fin ?

Enfin !

 
Nos travaux "extérieurs et intérieurs" vont bientôt se terminer (pour rappel, retournez voir mon billet du 22 janvier)

P2082240
 
Enfin, normalement... 
 
Si tout se passe bien...
 
Car, aussi bizarre que cela puisse paraître, je n'ai pas la même notion du temps que celle de mes travailleurs :
 
 
Dialogue avec le peintre hier :

- "On sera là dés 8h ma ptite dame, car on a du job !"
- Moi : "ok, je vous attends".
 
Ce matin, je suis donc prête (ainsi que mes bambins) pour 8h battante, car Mr le peintre allant s'attaquer à ma cuisine, il fallait que tartines et céréales soient avalées avant son arrivée.

Cuisine et salon sont bâchés et vidés.

Nous attendons donc.... l'artiste !!!
 
8h,
8h10 : rien,
8h30 : nada,
8h45 : silence,
9h : toujours nada !!
 
Je ne suis pas énervée, non. non, non.

Juste un petit peu...tendue ?
 
Mes enfants regardent par la fenêtre à chaque bruit de voiture, mais que nenni ; on assiste à tous les départs de nos voisins et c'est tout.
 
9h15 : encore rien,
9h20 : toujours rien !
 
9h30 : "Maman !!!!!!!!! ils arrivent !!!!!!!!!"
 
Alléluia !
 
Ils devaient être 3 pour "en mettre un sacré coup", ils sont 2 (dont 1 qui doit juste rester 1 heure).
Le "chef peintre" me dit qu'il faut tout finir d'ici demain, car après il entame sa saison. 
 
Sa saison de quoi ? de peinture sur toile ? de vendeur de peintures d'été ?
Non, non, non !

Il va travailler dans un des resto de la plage : c'est l'ouverture de la saison (pas celle de la pêche ou de la chasse) touristique.
 
Ok ! il va falloir y aller mon petit gars ! (ai-je envie de lui dire) car dans mes souvenirs de peintre-débutante, j'ai passée de sacrés journées (et nuits) avec mon pinceau à la main. Et les horaires 10h-12h 14h30-17h... ça va être un peu juste, non ?
 
No stress ! ce sont eux, les pro du pinceaux, ils connaissent leur métier.
 
14h : bonne nouvelle, le peintre qui devait rester qu'1h, revient et avec un collègue. 
 
Enfin, un copain...
  
Qui a l'air de s'y connaitre en peinture autant que...moi !
 
Parfait !
 
Il a juste la cuisine à faire, avec des angles, de l'électro ménager à éviter ... Ca va le faire, hein ?
 
A suivre ....

Missv
Publicité
Commentaires
Les aventures de Missvendée !!
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Newsletter
Publicité