Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Visiteurs
Depuis la création 31 397
Archives
4 mars 2012

Opération intégration !

 

Quand on arrive dans une nouvelle région, il faut s'-i-n-t-é-g-r-e-r  !
 

Et croyez moi, ce n'est pas si simple,

 

Pour "mon intégration vendéenne et sablaise", j'ai utilisé 2 méthodes :

 
La 1èrese faire connaitre, et l'endroit le plus approprié pour commencer, l'école :
 
- des maîtresses de mes enfants : nickel, je suis la maman-gâteaux-toujours-prête-pour-les-sorties,

- du policier qui fait "la circulation le matin et le soir devant l'école "(et oui, ce n’est pas une blague) : on se dit "bonjour" tous les matins et "bonsoir" tous les soirs,

- des directrices de maternelle et primaire : RAS

- des parents d'élèves : je peux refaire un vrai jeu de 7 familles : je sais qui sont les parents de Clément, les grands-parents de Léna, le grand-frère de Chloé, sa tata...

Ah oui ! grande différence avec "ma-vie-de-citadine" : ici, les nounous n'existent pas !!
Ce sont les papis-mamies qui s'occupent des enfants.
Un autre monde hein ?

- des mamans : ici, on a le temps !
Les mamans ne sont pas celles de la rue ney (et moi la première !), qui déposaient leurs enfants en coup de vent pour affronter ensuite les bouchons lyonnais !
Ici, rien ne presse le matin... mais rien ne presse non plus à 12h et à 16h30...
 
- des copains de mes garçons : je papote avec les grands du primaire et avec tous les copains de Paul en maternelle !
- des commerçants proche de l'école : on parle vacances, crème et petits bobos avec le pharmacien qui est très sympa.
 

Après l'école, il y a tous les endroits inévitables de la vie courante :
 
- la poste : ça y est, on m'a bien repérée : entre les colis à récupérer et ceux que j'envoie, je suis connue !

- la factrice : elle "m'adore" ! toujours un colis pour moi, on papote, on papote...

- la bibliothèque : ok, on est de fervents lecteurs !

- le milieu médical.... : docteur, ok pour les enfants, dentiste :en cours de recrutement, 

- les plages : je suis au top ! 

- la région et les bons trucs à faire : en cours, mais c'est un peu la saison creuse en ce moment, donc j'attends les beaux jours avec impatience pour repartir en expédition avec mes garçons,
 
 
 
- Ma 2 ème méthode : beaucoup plus radicale et efficace :
 
Passer à 20h30 sur Thalassa !

Lundi matin en arrivant à l'école, nous étions de vrais stars !

Forcément, beaucoup de personnes d'ici avaient regardées le reportage et les copains de Corentin, le "gendarme", la directrice, les maîtresses... tout le monde m'avait reconnue pendant les 2.5 secondes de passage !
 

Et oui, l'intégration, c'est du boulot !

A bientôt,

missv
 
Publicité
Commentaires
Les aventures de Missvendée !!
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Newsletter
Publicité