Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Visiteurs
Depuis la création 31 396
Archives
27 janvier 2012

panne de...LAVE LINGE !!

 Catastrophe en Vendée le we dernier ....

 
La machine à laver ne lave plus !
 
J'ai tout essayé : des paroles gentilles, des petits coups sur les côtés, des :"on ouvre-on referme"... mais le silence est total.
 
Elle ne veut plus rien savoir.
 
Rapide petit calcul dans ma tête : une famille de 4 personnes, se changeant tous les jours (quand même, hein ?), va vite voir son coffre à linges... DEBORDER !!

Ahhhhhhhh !!!!!
 
Plusieurs solutions s'offrent à moi :
 
- 1/ Chercher un lavoir dans les environs (et oui, on est à la campagne, il doit bien en rester un d'époque dans un coin) et jouer à "Marie-va-laver-son-linge",mais bon, c’est pas encore l'été !
- 2/ Dire aux enfants de retourner slips, chaussettes, tee-shirts...(pas top, mais  1 tenue = 2 jours !)
- 3/ Interdire aux enfants de courir dans la cour de l'école, de faire de la peinture, de manger du nutella en s'essuyant sur leur jean...
- 4/ Proposer à mon mari d'aller travailler en tenue "simple et cool ": survêtement ?
- 5/ Trouver un gentil réparateur ?
 
Evidemment, c'est la meilleure idée.

Alors, je fonce sur les pages jaunes à la recherche du "meilleur" réparateur de lave-linge, qui-arrive- chez-vous-dans-l'heure-qui-suit-votre-appel, encore mieux qu' SOS médecin (mais le cas est bien plus grave qu'une crise d'appendicite, croyez moi).
 
Euréka !
Je crois avoir trouver la perle !
Bon, il sera là dans l'après-midi (pas mal) et a une voix qui fait "professionnel du lave-linge en panne".
 
Parce que je ne sais pas vous mesdames, mais pour moi, un réparateur de lave linges,de télé ou un garagiste, c'est tout pareil !
S'il veut (comment dire ça poliment ?) m'entourlouper ? oui, c'est ça ; s'il veut m'entourlouper, c'est super fastoche !
Je suis la bonne cliente, car je n'y connais rien !
 
Alors, j'attends mon "sauveur" avec un peu d’appréhension, m'attendant à tomber sur un "Daniel-le-roi-de-la-manivelle" avec tatouages et caleçon dépassant du 501...


Ouf !
Le mien est tout le contraire ! (un vrai bon gars du cru) et il s'y connait, ça se voit ("si, si, chéri, je t'assure")
 
Bon, il doit quand même emporter ma machine, mais il me rassure : il "pense"savoir que la panne vient de la carte mémoire qui aurait...(s'ensuit un exposé hautement technique dont je vous fais grâce).
 
24h plus tard, le voilà de retour (avec le même pull et la même chemise...sa machine serait-elle en panne?????)
 
Ma machine brille, elle ronronne à nouveau et je suis la plus heureuse des femmes !
 
Comme quoi, le bonheur tient vraiment pas grand chose !

A bientôt,

Missv
 
Publicité
Commentaires
C
Alors Mère Denis, tu n'as pas trouvé un petit bord de ruisseau pour laver ton linge ?<br /> <br /> Tu as préféré attendre un gentil petit réparateur et faire la pause coca cola avec lui...
Les aventures de Missvendée !!
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Newsletter
Publicité