Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Visiteurs
Depuis la création 31 388
Archives
2 janvier 2014

voeux et lectures !!!

L'année 2014 vient de commencer, et avec elle, son lot de bonnes résolutions et de cartes de voeux !

J'espère que vos fêtes se sont bien passées, dans l'euphorie, le foie gras et les cadeaux !
Mais aussi dans les vraies valeurs, le partage, les retrouvailles qui font de ces fêtes, de délicieux moments.
1ère résolution pour 2014 :  continuer à alimenter ce blog de mes humeurs, mes essais culinaires, mes sorties...
Je vous souhaite donc une très bonne année 2014 et j'espère vous avoir toujours comme amis-blogeurs !
Alors, pour bien commencer ce nouveau cru 2014, voici mes dernières lectures.
La brûlure du chocolat- Barbara Abel

Zoé Letellier est une jeune écrivaine très connue. 
Tout le monde se retourne sur elle dans la rue, lit sa vie dans les magazines, bref tout le monde la connaît sauf... elle ! 
Car depuis qu'elle a perdu la mémoire après un mystérieux choc émotionnel, elle est non seulement incapable de savoir qui elle est, et accessoirement, d'éprouver le moindre sentiment pour le garçon qu'elle doit épouser... à la fin de la semaine ! 

Aidée de ses proches, notre héroïne s'attelle à la quête de toute une vie : apprendre en quelques jours qui elle est, ce qu'elle veut vraiment.
Et elle ne va pas forcément aimée la personne qu'elle va découvrir....
Mon avis : un petit roman très léger, mais sans plus !
Le beau monde - Harriet Lane
Détails sur le produit
Frances Thorpe est une femme invisible. 
Correctrice aux pages "Livres" d'un prestigieux journal, elle regarde briller le beau monde des lettres tandis qu'elle s'enlise dans une existence médiocre.
Jusqu'au soir ou témoin d'un grave accident de voiture sur une route de campagne, elle recueille les derniers mots de la conductrice, Alys Kyte.
Quand elle apprend que le mari de cette femme est un très grand écrivain. elle va oser imaginer tout ce que cette rencontre pourrait changer dans son existence morose....
Mon avis : un superbe triller psychologique ! 
L'auteur décrit à merveille l'enfance de France et tout ce qu'elle tente en vain d'oublier, mais aussi ce qu'elle entrevoit après cette rencontre et la manière dont elle va se servir des gens pour arriver à ses fins.
Génial !!
Le Choeur des femmes - Marin Winckler
Détails sur le produit

L'histoire :
«Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. 
Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France.
 Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de «Médecine de La Femme», dirigée par un barbu mal dégrossi qui n'est même pas gynécologue, mais généraliste! 
S'il s'imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement. Qu'est-ce qu'il croit? Qu'il va m'enseigner mon métier? J
Choeur des femmes est une mine de renseignement sur le corps féminin, la contraception et, plus encore, sur l'écoute des patients.
Mon avis : à part la fin du livre, j'ai vraiment adoré cette perçée dans l'univers féminin !
Bienvenue chez le gynéco mesdames !! et bienvenue dans un monde inconnu messieurs !!!
"T'as le blues, baby ?" Allessandra Sublet
Détails sur le produit
Du rêve à l'arrivée de bébé ! voilà ce que l'animatrice, Alessandra Sublet nous raconte, avec ses angoisses, ses peurs, ses doutes, et le fameux baby blues.
Mon avis ; C'est très léger (trop), mais on peut se reconnaître dans certains passages de son livre.
J'ai préféré dans le même thème "mère épuisée" de Stéphanie Allenou.
Bonnes lectures !!!!
Missv
Publicité
Commentaires
Les aventures de Missvendée !!
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Newsletter
Publicité