Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Visiteurs
Depuis la création 31 393
Archives
23 avril 2012

j'en ai marre !

 

petit billet de ras-le-bol ,


contre quoi ? qui ?
 

Les centrales d'appels et les banques !!!!!!!!
 
Explications :
 
Changeant de banque, j'ai envoyé un courrier à mon ancienne banque début janvier pour lui demander de ne pas renouveler ma carte bleue ....
En mars, je reçois un courrier (à mon ancienne adresse) de cette banque, me demandant de remplir le formulaire pour obtenir ma nouvelle carte bleue....
 
J'appelle ma banque, et on me répond : "Caroline Grichtouwiwi à votre service " :

Caroline comment ?
 
Bon, ce n’est pas bien grave si je n'ai pas compris son nom (prononcé à la vitesse de la lumière mais avec 10 chamalow dans la bouche), et de toute façon, cette adorable personne a déjà enchaînée avec son petit texte tout bien rôdé :"bonjour, madame Trucmuche (c'est moi, madame trucmuche) ...ne quittez pas je vous prie"

Evidemment, ça commence... mal.
J'attends donc, en écoutant cette formidable musique d'accueil ...
 
Ma "conseillère" "Caroline" reprend la ligne ": je vous remercie de votre patiente Mme Trucmuche, je vous écoute, quel est votre problème ?".

Ah, quel entrain dans cette voix ! 
Une vraie rigolote cette Caroline !
 
Donc, j'explique mon petit problème en étant la plus concise et précise possible.
 
Elle m'écoute, puis me dit : "ne quittez pas, je vais vérifier les informations. Je vous remercie de votre patience".
 
Et bing ! encore un coup de musique d’accueil dans les oreilles.
 
Elle reprend (enfin) la ligne, me résume l'objet de mon appel et me certifie que tout a été réglé.
 
Parfait !
 
Je raccroche après avoir eu droit à sa longue tirade : "comment bien clôturer un appel".
 
Affaire réglée, je n'y pense plus.
 
Enfin,
 
Jusqu'à ce matin,
 
Et oui, devinez ce que j'ai reçu au courrier : un courrier de mon ancienne banque !
 
A ma nouvelle adresse (bravo les gars, bien bossé), mais pour m'informer que je vais bientôt recevoir ma nouvelle CB !!!!!!!!!!!!!!   hi hi hi !!!!
 
Je sais.
 
C'est pas grave,
  
Tout va bien se passer,
 
Aucune victime à déplorée,
 
La vie est faite de choses beaucoup plus graves,

Et pourtant ...
 
 
J'EN PEUX PLUS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
Alors, je m'arme de courage, reprend mon téléphone, prête à affronter encore une fois "Caroline et ses copines" :
 
Je fais donc le numéro de mon ancienne banque, et là petite voix de "monsieur-le- répondeur" :
 
"vous voulez retirez de l'argent, faire opposition, commander des chéquiers ..... faites le 1, le 2, le 3, le 4 .....
 
Enfin, la phrase qui me concerne : "vous souhaitez être mis en relation..... OUI OUI OUI !!!!!!!!!!! "faites le 5 et munissez-vous de votre numéro client afin de gagner du temps ....."  

Oulala !  je me jette à corps perdue dans mon petit tas de courrier 'à classer', priant pour que ce numéro "porte bonheur' s'y trouve ...EUREKA !
 
J'ai gagné le droit d'attendre un peu moins longtemps et ça me rend toute heureuse !
 
Après quelques minutes d'attente (quand même), j'ai droit à un charmant monsieur : "  Gr...tro à votre service".
 
Là, je n'ai même pas compris le prénom de ce jeune homme.
 
Mais je m'en fiche !, je n'ai qu'une idée : lui dire mon RAS le BOL de répéter, écrire, téléphoner pour une banale résiliation de CB !!!!!!!!!
 
Je reste polie, mais j'abrège ses formules de politesses...
 
Mon conseiller au"- prénom- et -nom- inconnus" a trouvé la solution à mon problème : une petite case de rien du tout n'avait pas été cochée lors de mon dernier appel !! trop bête, hein !
 
Voilà,
 
Une affaire réglée "rapidement, sans stress ni énervement...

A bientôt,

Missv
Publicité
Commentaires
Les aventures de Missvendée !!
Publicité
Les aventures de Missvendée !!
Newsletter
Publicité